MANUKEEN

"Excessif"

MANUKEEN, Artiste Auteur, Compositeur, Interprète, Réalisateur et Producteur, revient avec un 4eme Album chanté en Français et en Anglais, une première pour lui.

Je découvre "Brûle Les Photos", un Rock parsemé d'électro urbain (J'idéalise trop, le passé me rend marteau alors je brûle les photos), j'ai l'habitude de l'entendre chanter en anglais, j'ai l'impression que la tonalité de la voix de Manu (MANUKEEN) est différente, j'adhère.

Puis s'enchaîne "Bloqué Dans Ma Tête" aux mêmes sonorités que le 1er titre (Je suis bloqué dans ma tête, prisonnier dans ma tête, je suis enfermé dans ma tête, perpète avec mon amie la peur), la guitare grince, j'adore.

Je poursuis ce voyage musical avec "Run", puis le clavier joue ses plus belles notes sur "Calimero Vs Super-Héros", les maux de l'être humain (Calimero devient un Super-Héros quand je festoie à tes côtés).

Les chansons défilent, "Je Parle Trop" (Je parle trop, je parle trop, blablabla), "Robots" un son Pop/Rock comme je l'aime chanté en français et en anglais, j'apprécie vraiment ce titre.

"Si Tu m'Avais Fait", les guitares sont magnifiques (Tu serais plus belle que moi, je te ressemblerai, je crierai sur tous les toits que c'est toi qui m'a fait).

Je me laisse embarquer par "Let's Go", un titre entrainant.

Le voyage s'achève bientôt, voici l'avant dernière chanson "Extralucide Parano", un son électro avec une touche Pop (Tout le monde me dit que je suis parano, extralucide ou parano, je vois tes plans en 3D véritables intentions démasquées).

"Eternelle Insatisfaction" résonne en douceur, c'est beau... (Les portes se ferment sur une belle victoire mais dans ma tête je cours déjà vers un autre monde).

"Excessif" est intimiste, des textes riches en émotions, MANUKEEN reste fidèle à lui-même.

Cet album est moins Rock que les précédents néanmoins le mélange électro urbain et pop/Rock est bien nuancé.

Je vous recommande "Excessif" !

Merci à MANUKEEN d'avoir partagé avec moi son nouvel album.

Christel